La Poésie d'un fil

Autodidacte, mes mains créent des Poèmes à porter 🕊

Inspirée de nature et de magie, mes créations sont entièrement originales, authentiques et construites à la main; des pièces uniques !

J'écoute le vent, j'écoute l'Amour et mon âme s'incline à créer sans aucun code ✨

Je suis simplement un animal qui se parfume de fantaisie et de beauté à la grâce de ses doigts, de son fil imaginaire et bercée par son extrême sensibilité.

Pendant les douces heures où j'ai besoin de silence, il n'y a plus de temps, de soucis quelconques, j'oublie la faim, la fatigue et même l'endroit où je suis. Un instinct initial qui s'exprime ou peut-être une connexion… 🌞 On peut croire ce que l'on souhaite, je sais juste qu'un jour, j'ai pris une aiguille et un fil et j'ai construit une pièce tout de suite.

Ce beau jour c'était il y a 10 ans environ, j'ai créé mon premier Poème à porter en toute liberté et depuis décembre 2022 c'est devenu ma vie de tous les jours … et je n'ai toujours aucun code ni influence si ce n'est celle du vent 💖

2023 fut l'année des expositions et des défilés, 2024 est l'année des festivals fantastiques et des voyages 🌈…

Je continue le chemin vers un public de personnages magiques, qui, par le biais d'entremêlât de fils enchanteurs, trouvent l'identité de leurs visages intemporels et immatériels 😊

A bientôt 🌞,

Léocade Rose,

Le lion, le bois de cade et l'Amour 🌹

Post-scriptum : Décembre 2022, j'ai définitivement coupé avec ce qui était nocif dans ma vie. Une prise de conscience fulgurante et j'ai activé ni plus ni moins le levier RESET.
Je me suis inscrite sur les marchés de noël et - Onenn - est adoptée 🕊️.
Je contacte la galerie d'Art Evolaé à Tourcoing et la boutique des Créateurs d'ici et d'ailleurs à Valenciennes, (une « conjoncture » les porte sur mon chemin) j'y vais, c'est fluide. Ma spécialité est alors exposée mais en plus valorisée 🌹.
Des échanges commencent avec des créatifs sur les réseaux, des projets se mettent en place, des partages, des synchronicités, des évidences. Je crée de nouvelles pièces avec frénésie et pourtant légèreté ✨.
Une expo de mes créas est prévue chez Evolaé, il en découle de créer mon logo, cartes de visite, affiche, texte de présentation, mise en page de mes histoires ; je m'exprime enfin… 🌞 C'était une agréable journée avec de belles rencontres et je me sentais à ma place. Pendant ce temps-là, vente d'une belle pièce à Valenciennes 🕊️.
Puis articles dans la presse, shooting d'une de mes pièces préférées dans son histoire, contact pour intervenir dans un lycée et après carrément un défilé s'instaure chez Evolaé et je fais partie de la direction artistique 💫. Le défilé, un accomplissement dans mon nouveau monde et en plus, une création fut adoptée ce jour là 🕊️ et une autre quelques jours ensuite 🕊️.
Donc en à peine deux mois (après Noël), mes réseaux sociaux ont triplé et tous les jours je vis de créativité, compliments, encouragements, discussions riches et superbes projets… maintenant j'ai un site et bientôt les étiquettes pour apposer ma signature sur mes pièces 🌈.
L'Univers, Merci 🤍.

Post-scriptum 2 : 🌈 Le meilleur moyen d'aller de l'avant est de transcender les écueils passés en véritables apprentissages constructifs.
🌞 Nul besoin de nous enfermer dans une aigreur désabusée ni dans un monde de rêves anesthésiant.
🌹 Nous disposons de la troisième option, celle qui nous permet de créer de nouvelles valeurs, qui nous conduisent à faire de notre monde, avec toute sa réalité crue, le plus beau des résultats qui soit 🕊️.

Lorsque notre foi renaît, notre étau s'efface 🤲🍃.

* S'en est suivi un défilé-spectacle pour l'été, où, le temps d'une représentation, je suis devenue chef d'orchestre de fils, de mots et de show. Je présentai mon travail de laine sur des robes légères à l'aide d'une mise en scène que j'ai écrite tout en glissant mes points de vue philosophiques sur l'Amour. Un présentateur lisait mes textes, une théâtralisation exécutée pieds nus par les femmes qui portaient mes créations, des musiciens et un environnement adéquat. Le défi était de créer 10 robes, 10 histoires (11 avec la mienne) et organiser le spectacle en deux mois. Merci encore notamment à Céline Roussel, d'Evolaé Art Home à Tourcoing d'avoir permis ce challenge, ce beau moment de vie et d'expression mais merci à tous que je n'oublie pas 🌹.

Puis vers l'automne ce fut un défilé organisé par Afrifata et la métropole lilloise. Un événement très médiatisé et hautement axé sur la mode et le people. Une expérience enrichissante qu'il fallait vivre pour comprendre que ma place n'était pas là. Les tendances, la couture, le pimpant, la foule… me paralysent. Je n'appartiens pas à la mode, les parades, les infrastructures, le système, les réseaux… mais à la Poésie, l'Art, l'Extravagance, la Nature, l'Authentique, l'Originale, l'Imaginaire, la Liberté… Grande solitaire créative, c'est dans le silence, mes animaux, le fantastique, les rêves, la complainte de l'eau, le chant des oiseaux, l'hymne des feuilles, l'ode du vent … que je me retrouve. Notamment, expérience réussie et merci pour cette chance de l'avoir vécue.

2023, une année riche en émotions et rencontres 💓.

Je finis donc l'année avec mon compagnon dans un chalet de Noël pendant un mois et demi, où nous avions l'impression d'avoir notre petit magasin avec nos créations confondues. Commençait alors un duo créatif. Ne souhaitant pas être sédentaires, cette expérience nous a permis de voir de nouveaux horizons… les festivals médiévaux et fantastiques, où nous avons découvert cette notion de vivre son Art libre, cette notion de songe, d'évasion, d'aventure, de voyage… et surtout notre public 💖!

💫 2024, nous voilà donc avec notre belle échoppe, du nom de - La Meute -, alliance de deux créatifs et de nos complices Poème et Récy. Nous parcourons les événements, les décors, les paysages, les ambiances… Un cadre de vie inédit ☀️🌕✨.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message