🌞 Patrocla, la toison d'accroche-cœur 🌞.
🌈 Vers 1310, vivait une magicienne aux très longs cheveux beige ondulé, du nom de Patrocla. Elle était dotée d'un don exceptionnel, elle avait le pouvoir de métamorphoser tout sujet à partir de peu de choses.
🕊️ Un jour lors d'un cheminement en forêt, elle fut prise d'un assaut sauvage par une horde de l'armée féodale. Ils l'empoignèrent brutalement et lui coupèrent sa chevelure d'un coup d'épée sec et acéré. Le clan, contenté de repartir avec le butin, n'était point averti qu'il s'attaquait à la grande Patrocla, fille de la déesse de la justice, du vent et des lauriers.
✨ D'un regard, elle transmuta chaque feuille gisant sur le sol, en des milliers d'aiguilles épaisses et tranchantes... qui s'enfoncèrent sous les pieds des brutes. Pris de court, ils hurlèrent et tombèrent sur le lit incisif. Ce qui leur ôta la vie sur-le-champ 👊.
🍃 Puisque c'est ainsi, ce dit-elle, je tisserai ma chevelure, qui deviendra mon couvre épaule.
Elle prit soin également de récupérer les yeux de ses agresseurs, qu'elle altéra en un unique bouton afin de nouer sa cape. Un bel ornement qui représentera dorénavant sa puissance.
Vêtue de cette enjolivure, Patrocla imposera sa gloire et son indestructibilité.
Ainsi, chaque magicienne depuis lors, s'habillera de capes.