9/33 - Histoire d'AURILE, le souffle du glacier virginal

Histoire d'AURILE, le souffle du glacier virginal (9/33) - Les Histoires - LEOCADE ROSE
Sur mon chemin j'ai rencontré une elfe qui souhaitait un poème à porter …

Aurile, le souffle du glacier virginal ❄️🌬️
Les prénoms ont aussi tous leur signification bien entendu, comme ici Aurile est la Vierge Gelée, la déesse du froid et de l'hiver. On la surnomme aussi l'Aube de Glace, ou encore la Déesse Froide.

Dans les contrées glacées, vivait une sylphe. Créature surnaturelle, elle était composée des plus purs éléments de l'air et dotée de longues ailes limpides.

Elle aimait se reposer sur la neige pour regarder le fleuve. Seulement, dans ces contrées glacées, la neige écrasée sous son propre poids expulse progressivement l'air qu'elle contient et se soude en une masse compacte qui se transforme en glace.

La sylphe, qui n'est d'autre que composée d'air, se mit à tourbillonner au gré des courants circulaires. Ne souhaitant pourtant pas s'éloigner du fleuve, elle pencha son visage au-dessus et au sein des nuages de vapeur créative qui s'en échappent, retient ses longs cheveux sur sa nuque afin de ne rien rater de la vue.

Son corps commença à se pétrifier mais n'y prêtant pas attention, elle continua de souffler à la surface en écarquillant les yeux. Elle aimait ce fleuve et malgré ce fourbe froid qu'elle aurait dû fuir, elle resta. L'estime n'avait plus de saisons.

Enivrée par ce moment, elle s'approcha encore plus près du fleuve mais ses ailes l'abandonnèrent et se brisa en milliers de pointes de quartz.
Sylphe de la jeunesse au cœur âgé de quinze ans, aux plaisirs fugaces, finit précipitée dans le fleuve givré.

Le lendemain, elle réapparut, sortant du fleuve pieds nus et sans aile mais vêtue désormais d'un manteau glacier, qu'elle nomma Aurile, le souffle du glacier virginal.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message