Sur mon chemin j'ai rencontré une elfe qui souhaitait un poème à porter …
« Parfois, on rencontre ceux qui sont simples. On voit leur lumière, on sent la pureté de leur souffle, la netteté de leur regard ».
Il était une fois une elfe contemplative, qui savait apprécier les moments de grâce du quotidien tel que le chant d'un oiseau ou l'éclosion d'une rose.
Un jour, lors d'un cheminement dans la forêt, elle vit un cristal de roche. Étrange, car il n'avait pas sa place à cet endroit. Elle s'approcha et lorsqu'elle le regarda de près, elle ressentit non pas un coup de foudre mais un coup d'âme... La magie et la beauté que nous voyons en toute chose est de notre propre perception...
Cette fluette pierre, transparente et perdue, l'a bouleversa. Elle l'a prend délicatement dans les mains et à ce moment là, elle vit comme à travers le brouillard de son âme. Un chemin lumineux se traça devant elle et elle comprit que c'était le chemin de sa vérité.
Elle regarda derrière elle et prit peur... car tout ce qu'elle avait connu n'était plus.
Hésitante, car il est difficile d'avancer dans l'inconnu, elle comprit alors qu'il fallait brûler les ponts pour s'empêcher de les traverser à nouveau. Ce qu'elle fit.
La vie brise tout le monde mais certains deviennent plus forts à l'endroit où ils ont été brisé.
Alors elle serra très très fort son cristal dans la main jusqu'à s'écorcher car les âmes fortes ont des sentiments de tendresse bien plus violents que les autres. Et c'est la main en sang, avec son petit cristal transparent devenu rouge, qu'elle se mit en chemin.
L'élaboration lente d'un lien particulier venait de commencer et sa première vérité fut qu'elle n'avait pas de regrets à avoir finalement car si jadis elle avait tout essayé, tout donné, profondément aimé et bien il n'y a rien à regretter. Ce qui compte ce n'est pas ce qui arrive mais ce que l'on fait de ce qui arrive.
Sur ce chemin lumineux, elle brandit son cristal ensanglanté et cria pour les arbres aux alentours :
« Il y a tellement de copie... et pourtant qu'une sorte d'amour » ! La pire souffrance est de ne pas connaître cela finalement.
Désormais accompagnée de son cristal à l'âme pure, le résultat dépasse la somme des deux, et au bout de ce chemin... le soleil. Et il fait beau dans ses yeux.
Recueil de pensées d'une âme poétique, Léocade Rose, transmise et matérialisé grâce à des fils et des aiguilles.
Car la poésie et l'amour peuvent lutter face à des chiffres et des paillettes. C'est et cela restera mon essence, mon art.
« C'est facile de contester une parole mais pas une œuvre, surtout lorsqu'elle parle plus fort ». WSM.