15/33 - Histoire de CHLORIS, naissance de la rose d'un corps sans vie d'une nymphe

Histoire de CHLORIS, naissance de la rose d'un corps sans vie d'une nymphe (15/33) - Les Histoires - LEOCADE ROSE
Histoire d'ANTIOPE, le sauvage rend la liberté aux guerrières

Chloris, naissance de la rose d'un corps sans vie d'une nymphe 🌹.
Parce que j'adore la mythologie; c'est l'histoire d'une petite nymphe, toute menue, toute blanche qui vivait nue à l'orée d'un bois et tressait à longueur de journée des couronnes de fleurs pour les cheveux de ses sœurs.
La chimère, qui l'aperçut au loin, prit l'apparence de Pégase le cheval ailé d'un blanc pur, pour séduire sa proie afin de pouvoir la dévorer. Chloris tomba en adoration devant la robe blanche de Pégase et tous les jours lui tressait des couronnes de fleurs.
La candide ne s'apercevait pas que plus elle lui offrait ses fleurs, plus un œuf grandissait dans son dos et pourtant chaque jour plus lourd encore à porter. Cet œuf dans le dos, elle le vivait comme un nid. Cependant, elle sentait tout de même les petites perles, d'un rouge vif, ruisseler le long de ses jambes si frêles et si blanches mais ne les voyaient pas.
Ses bras, chaque jour de plus en plus liés par le vil, lui permettaient de moins en moins d'assembler ses fleurs, et sa main d'œuvre ne tint plus qu'à un fil (manches).
Ses sœurs, qui voyaient l'œuf et ne recevaient plus de couronnes de fleurs, s'éloignèrent, n'arrivant pas à lui faire entendre raison.
Et la chimère tua alors tout les oiseaux de la forêt sans que la nymphe ne l'aperçut, car elle était dotée de cent têtes dont chacune d'elles parlaient une langue différente.
Épuisée, la fluette ne sut plus lui tresser de couronnes de fleurs et ce jour là, la chimère ne sut plus respirer, elle souffla alors si fort qu'elle cracha du feu de ses narines et enflamma les cheveux de la nymphe. C'est alors que la délicate ouvrit les yeux et le trouva si laid qu'elle en tomba morte.
La chimère partit, la laissant pourrir sur le sol.
Et de son corps immaculé décomposé jaillit une rose. Une rose gelée.

Ps : Dans la « vraie » histoire de la mythologie grecque, l'histoire de la création de la rose est aussi liée à une tragédie : Chloris, déesse des fleurs, est bouleversée en découvrant le corps sans vie d'une nymphe. Elle décide de la réincarner en une fleur nouvelle, la rose.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message