16/33 - Histoire d'ANTIOPE, le sauvage rend la liberté aux guerrières

Histoire d'ANTIOPE, le sauvage rend la liberté aux guerrières (16/33) - Les Histoires - LEOCADE ROSE
Histoire de BALVèS, les lianes de la protection stellaire

Antiope, le sauvage rend la liberté aux guerrières 🏹
Antiope est la fille d'Arès, dieu de la guerre et d'Orithyie, reine des Amazones.
On raconte qu'Antiope, née de la bouche d'Orithyie, vit le jour adulte et vêtue d'une cuirasse. Cette armure lui pesait tant et si fort qu'elle n'en était pas libre de ses mouvements.
Un jour, alors qu'elle observait les guerriers en bas dans la vallée, elle fut prise d'un engouement qui inonda tout son être d'un sentiment d'injustice. Oui, elle savait que l'armure la maintenait sous emprise, qu'elle dormait sur ses qualités et qu'elle était assise sur ce qu'elle était. Tout comme les conquérants de la vallée, elle aussi avait été fabriquée pour se battre mais ce blindage ignoble qui entourait son corps, présumé pour la protéger, l'empêchait de tout mouvement et d'Etre.
Alors, prise d'une impulsion de reprise de contrôle de son existence, elle vola le couteau de son père et découpa son armure avec frénésie, jetant les morceaux par dessus la vallée. De son lancer, les fragments de maillons devenaient des oiseaux. Libérée de ce poids, elle sentit enfin le vent caresser ses hanches, ses bras et ses épaules. Ses jambes, évadées de leur cage, se mirent à courir, avec un élan passionné.
C'est alors, qu'assumant enfin pleinement son identité, elle se brûla le sein droit pour y placer un arc. Dès lors, Antiope devint la guerrière la plus redoutable de toutes, une délivrée dans son élément, foudroyant chaque ennemi sur son passage, elle existait, elle était libre et invincible.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message