Des oranges cuites, du bordeau, intérieur gris, couleurs rouges avec des variations car chacune a sa subtile signification spirituelle… 🎀
Souverain de soi-même, le bordeau domine, sa sobriété m'inspire un état de gratitude paisible. Une couleur qui permet d'agir avec force, sérénité et maturité. L'œuvre au rouge est la dernière transmutation, une renaissance. On abandonne ses illusions, accède aux « «mystères» » et découvre l'universel en soi 🤍.
Le bordeau est habillé de quelques notes plus enflammées afin de susciter une réponse passionnée, c'est la clé pour l'utiliser correctement. Une flambée peut brûler une bâtisse mais le feu mitonne aussi nos repas, c'est la façon dont on l'utilise qui détermine à quel point on peut progresser dans notre cheminement 🔥. Une volonté qui coïncide avec la nécessité d'exercer un contrôle approprié sur cette force puissante en soi pour l'utiliser à son avantage plutôt qu'à son détriment ☺️. C'est la force qui fait le lien entre toutes les choses et pour l'accueillir en soi, il faut accepter son destin avec confiance, afin d'être disposé à fusionner avec l'univers 💫.
Sur le plan humain, le rouge est la marque de l'amour pour l'autre, un amour profond qui peut aller jusqu'au don de soi et au sacrifice. La couleur du cœur, des lèvres, de la rose rouge... d'une lutte et d'un combat 🩸🌹.
Le gris intérieur est la couleur de la fin, du renoncement et du passé détaché. Et les oranges, les pièces maîtresses de cette création, symbole de chance, joie, prospérité, d'optimisme, d'énergie, d'un retour à l'unité 🍊. Un proverbe Urdû dit : « Pour la prospérité, on a besoin d'un père, dans l'adversité d'une mère » ; je le prend comme une réunion entre son féminin et son masculin sacré. L'orange est aussi la couleur du chakra sacré... 🗝️