5/33 - Histoire de CéLIAN, la force brute de la roche

Histoire de CéLIAN, la force brute de la roche (5/33) - Les Histoires - LEOCADE ROSE
Les Histoires

Célian, la force brute de la roche 🪨.
Célian signifie querelleur, gaillard, en celte.
Célian vivait dans un endroit sauvage, où les habitants se faisaient rares ; encerclé de chaînes de montagnes à l'allure aussi sévère que lui. A la fois combattant et porté à l'excès, il prend plaisir à se jeter dans toutes sortes d'aventures au mépris des risques, allant au front du conflit.
La légende raconte, qu'un jour alors qu'il était assis sur une roche, une sylphe à la longue chevelure argentée vint lui rendre visite. Son corps était immatériel, transparent comme du verre, ce qui plut à Célian, qui se sentait désorienté dès qu'il ne voyait plus ses blocs de pierres. La sylphe le regardait fixement et dut répéter trois fois la même requête, avant de se rendre compte que Célian était impénétrable. Ce qui plut à la sylphe, habituée à combler les regards partout là où elle passait, comme si son image à chacun appartenait, tel que son aspect seulement suffisait à domestiquer chaque bipède pauvre d'esprit.
C'est alors qu'elle lui envoya l'écho de la forêt de squelettes, où la pierre philosophale gisait, perdue, dans l'immensité de l'oubli. Elle savait qu'il n'y avait que Célian, doté d'une témérité excessive qui pouvait la lui ramener. Avec un sens de l'honneur très développé et sa finesse enfouie, il accepta et comme toujours triompha.
Pour le remercier, elle posa la pierre philosophale sur la plus belle des roches et garnit son endroit de fleurs, de parfum et de lumière. Alors, elle resta à ses côtés, intemporellement, lui apportant la douceur, la dévotion et la volupté dont il avait tant manqué.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message