🌈 Eudopiate, la créature mi-mousse, mi-champignon de la forêt 🍃🍄.
- Le véritable sentiment de connexion à la source lorsque je ne referais qu'un avec la nature 🌞-
🌹 Eudopiate ne possède pas d'ombre, elle croisse sur la terre et sur les rochers, qu'elle divise et rend fertile.
On raconte qu'Eudopiate fut née elfe mais que si longtemps tourmentée par ses passions et persécutée par celles des elfes, des humains et des nains, qu'elle se consola dans l'extrême solitude et par l'étude de la nature. Elle n'interrogeait et n'aimait plus qu'elle 🤍.
Elle chercha les endroits particulièrement humides de la forêt, les sous-bois, lieux sombres, gaves et ravins car elle affectionnait la mousse spongieuse et les champignons. C'est cette mousse, disait-elle souvent, qui rendait à la forêt un air de jeunesse et de fraîcheur. Elle embellie la nature au moment où les fleurs ont disparu et où leurs tiges flétries se confondent avec la poussière... C'est en hiver que les mousses offrent leur vert d'émeraude, d'ailleurs beaucoup d'oiseaux l'emploient pour construire leur nid et comme l'amour maternel, la mousse ne meurt jamais 🕊️.
Eudopiate, omniprésente sur la terre encore aujourd'hui, sait filer la mousse avec laquelle elle confectionne des tissus extraordinaires 🥰.
On raconte même que si l'on prend un peu de mousse à minuit en pleine lune, à l'ombre d'un frêne, près d'un ruisseau et qu'on la dispose sur le front avec un peu de poussière de cèdre rouge rouge pourri pour s'endormir ; cela nous renvoie aux racines de notre être... aussi loin que possible des échafaudages du raisonnement logique. Elle suggère alors un berceau d'images d'une source de vie primitive... ✨
Eudopiate est silence, humidité, odeurs premières, reflet, grouillement, magie ; elle libère le contrôle mental.
Humez cette arithmétique chlorophyllienne, cette odeur de musc, ce parfum animal et invoquez Eudopiate 🌈.